NOUVELLES

Tagliani en mode rédemption

30/08/2012 03:05 EDT | Actualisé 29/10/2012 05:12 EDT

Alexandre Tagliani voudra se racheter à Baltimore ce week-end, après sa bévue de Sonoma. Le pilote de la voiture no 98 est à la recherche de son premier podium cette saison.

Depuis que l'équipe Bryan Herta Autosport a adopté le moteur Honda, Tagliani a réussi à entrer sept fois dans le top 10 à ses 8 dernières courses.

Il a grimpé au 17e rang du classement général de la saison. Mais, il devra aussi faire preuve de prudence après avoir sorti Ryan Hunter-Reay, à Sonoma, qui roulait en troisième place.

« C'était de ma faute, a réaffirmé Tagliani. Tout ce que je peux faire, c'est lui présenter encore mes excuses. Ça nous arrive à tous de faire une erreur de temps en temps, et à Sonoma, il en a été la victime. Je ne me cacherai pas derrière mon erreur. J'espère qu'il me pardonnera un jour. »

Taglaini a rappelé qu'il a reçu à Sonoma sa toute première pénalité de la saison (passage obligé aux puits).

À Baltimore, dernière épreuve sur circuit urbain, Tagliani voudra répéter sa performance des qualifs de Detroit.

« Nous avions réussi à qualifier la voiture en troisième place sur la grille de Detroit, rappelle Tagliani. Mais nous n'avions pas pu confirmer en course. J'étais parti de la ligne des puits, et j'avais réussi à remonter en 5e place avant qu'un souci mécanique ne me condamne à la 21e position. »

Les organisateurs de la course de Baltimore ont enlevé la chicane dans la ligne droite, ce qui permettra aux pilotes d'utiliser le plein potentiel de leur système « push to pass » (surplus de puissance instantané).

« Ce changement est bon pour le spectacle, a admis Tagliani. Ça va freiner fort à l'approche du virage no 1. On va pouvoir utiliser toute la puissance des moteurs turbos des voitures, ce qui sur papier est une bonne idée. On verra sur place », a conclu Tagliani.

PLUS: