NOUVELLES

Raonic accède au 3e tour à Flushing Meadows, Wozniak éliminée en double

30/08/2012 07:23 EDT | Actualisé 30/10/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - L'Ontarien Milos Raonic a atteint le troisième tour des Internationaux des États-Unis, jeudi, grâce à un gain de 7-5, 6-4, 7-6(4) aux dépens du Français Paul-Henri Mathieu.

Plus régulier que lors de son match de premier tour au cours duquel il avait dû combler un déficit d’une manche et un bris face au Colombien Santiago Giraldo, Raonic n’a eu besoin que de deux heures et dix minutes pour savourer la victoire.

Il a pu compter sur son service, réalisant 30 aces et ne commettant que cinq doubles fautes.

«J'ai beaucoup mieux joué aujourd'hui (jeudi) qu'au premier tour, surtout en ce qui concerne la base, a analysé Raonic. Je dois quand même faire certaines choses un peu mieux.

«J'ai bien joué les points lorsque j'ai obtenu mes deux bris. Mais je ne suis pas satisfait de mon jeu en retour de service, je n'en faisais pas assez avec la balle.»

Au cours du match chaudement disputé, Raonic a signé les deux seuls bris de service, soit à 5-5 de la manche initiale et à 2-2 du deuxième engagement.

Mathieu a été impeccable au service en troisième manche. En effet, l’ancien 12e mondial n’a concédé qu’un seul point au service. Raonic a toutefois réussi à stopper l’élan du Français au jeu décisif et a ainsi accédé au troisième tour des Internationaux des États-Unis pour la première fois de sa carrière.

Grâce à cette victoire, Raonic devient le premier Canadien à atteindre cette étape du dernier Grand Chelem de la saison depuis la participation de Martin Laurendeau au quatrième tour en 1988.

La 15e tête de série affrontera maintenant l’Américain James Blake, qui a battu l’Espagnol Marcel Granollers (24e) 6-1, 6-4, 6-2.

Raonic tentera donc de se tailler une place au quatrième tour d’une épreuve du Grand Chelem pour la deuxième fois de sa carrière après avoir pris part aux huitièmes de finale des Internationaux d’Australie de 2011.

«J'ai confiance en mon jeu, je continue à m'améliorer, a noté Raonic. J'ai maintenant deux jours pour devenir encore meilleur.»

Pour leur part, la Québécoise Aleksandra Wozniak et sa partenaire japonaise Kimiko Date-Krumm ont été éliminées en double chez les dames.

L’Allemande Julia Goerges et la Tchèque Kveta Peschke, 11es têtes de série du tournoi féminin en double, ont eu le meilleur sur Wozniak et Date-Krumm en deux manches de 6-1 et 6-3.

Cette défaite marque la fin du parcours de Wozniak à New York. Rappelons qu’elle a été éliminée en simple mercredi par la Tchèque Lucie Safarova.

La Blainvilloise participera maintenant au Challenge Bell de Québec, un tournoi de la WTA qui débutera le 8 septembre prochain.

PLUS:pc