NOUVELLES

Mitt Romney repère les lieux avant son discours

30/08/2012 05:28 EDT | Actualisé 30/10/2012 05:12 EDT

Le candidat républicain à la Maison Blanche Mitt Romney est venu repérer les lieux jeudi au Centre de convention de Tampa (Floride), six heures avant le discours qu'il doit prononcer pour accepter l'investiture de son parti.

Costume sombre et cravate ciel, M. Romney souriant, était accompagné de son colistier Paul Ryan, et d'une petite centaine de collaborateurs avec lesquels il a pris le temps de poser pour une photo, saluant au passage ceux qui lui lançaient des "Mitt, on t'aime".

Son discours sera le point d'orgue de la convention de Tampa, et de cinq années passées à construire sa candidature à la Maison Blanche.

Dans son discours, "il parlera de son père", ancien gouverneur du Michigan qui avait lui aussi essayé, mais en vain, d'obtenir en 1968 l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle, a précisé l'un de ses conseillers, Eric Fehrnstrom.

"Il a trois objectifs", a-t-il ajouté. "Il parlera de sa vision pour un avenir meilleur, il dénoncera aussi les échecs du président Obama ces quatre dernières années, et il parlera aussi de qui il est", a ajouté M. Fehrnstrom.

"Il est très content" de son discours, a-t-il également dit.

Après avoir gagné les élections primaires républicaines tenues durant le premier semestre, Etat par Etat, Mitt Romney a été officiellement désigné mardi par son parti comme le candidat républicain à la Maison Blanche, pour l'élection du 6 novembre, face au président démocrate Barack Obama.

bd/lb/jca

PLUS:afp