NOUVELLES

Ligue des champions/Groupe F - Bayern Munich: déclarations

30/08/2012 01:32 EDT | Actualisé 30/10/2012 05:12 EDT

Jupp Heynckes (entraîneur du Bayern Munich): "C'est assurément un groupe viable pour nous... sur le papier. Mais la Ligue des champions, c'est une compétition difficile où il faut respecter chaque adversaire. On a hâte que ça commence!"

Philipp Lahm (capitaine du Bayern): "On est allé en finale l'an dernier, on doit donc franchir la phase de poules. Je vois Valence comme l'adversaire le plus dur dans ce groupe, mais c'est notre devoir de nous qualifier en huitièmes, avec la première place du groupe".

Bastian Schweinsteiger (milieu du Bayern): "Il ne faut sous-estimer aucun adversaire mais le groupe est à notre portée. Il faudra toutefois être à 100% pour chaque match car sinon on pourrait avoir des problèmes".

Manuel Neuer (gardien du Bayern): "Valence a terminé troisième la saison dernière derrière les deux grands d'Espagne, Barcelone et Madrid, et Lille a déjà disputé quelques matches en Ligue des champions. Je pense toutefois qu'on peut être satisfait du tirage, l'an dernier le groupe était plus fort sur le papier".

Thomas Müller (milieu offensif du Bayern): "Nous sommes favoris du groupe, notre objectif doit être clairement la qualification. Valence se présente incontestablement comme l'adversaire le plus difficile de cette phase car si vous terminez 3e du Championnat d'Espagne derrière le Barça et le Real, il doit y avoir une raison".

sg/jmt

PLUS:afp