NOUVELLES

Les principaux événements de la dernière soirée de la convention républicaine

30/08/2012 01:27 EDT | Actualisé 30/10/2012 05:12 EDT

TAMPA, États-Unis - Voici les principaux repères de la dernière soirée de la convention républicaine jeudi à Tampa, en Floride.

1. Le grand soir de Mitt Romney

Le candidat républicain à la Maison-Blanche va expliquer devant des millions de téléspectateurs pourquoi ils doivent voter pour lui et non pour Barack Obama. Son discours pourrait donner le ton du reste de la campagne, un peu plus de deux mois avant la présidentielle du 6 novembre. Son point fort: l'économie. Ses points faibles: il jugé distant et déconnecté des réalités de l'Américain moyen.

2. La religion de Mitt Romney

Plusieurs mormons devaient partager des anecdotes personnelles concernant Mitt Romney avec les délégués de la convention jeudi. Ce sera l'occasion d'aborder la question de la religion de Mitt Romney, qui a promis qu'elle n'influerait pas sur ses décisions à la Maison-Blanche. Il devrait évoquer le sujet lui-même à Tampa.

4. L'heure de Marco Rubio

Étoile montante du Parti républicain, un temps considéré comme un possible colistier de Mitt Romney, le sénateur cubano-américain Marco Rubio devait prononcer un discours pour présenter le candidat jeudi: l'occasion rêvée de mettre en valeur sa stature nationale. Il représente un atout de taille pour les républicains auprès de l'électorat hispanique, très attentif au discours sur l'immigration clandestine.

PLUS:pc