NOUVELLES

Le président de la Banque mondiale en Afrique pour sa 1ère visite officielle

30/08/2012 08:47 EDT | Actualisé 30/10/2012 05:12 EDT

Le président de la Banque mondiale Jim Yong Kim se rendra du 4 au 6 septembre en Côte d'Ivoire et en Afrique du Sud pour son premier voyage officiel hors des Etats-Unis depuis sa prise de fonction début juillet, a indiqué l'institution jeudi dans un communiqué.

"J'ai choisi l'Afrique pour ma première visite officielle en tant que président de la Banque mondiale, reconnaissant ainsi la priorité donnée par les gouvernements du continent à une croissance plus rapide et à une diminution de la pauvreté", a expliqué Jim Yong Kim, cité dans le document.

Il rencontrera dans les deux pays "des dirigeants, des ministres, des femmes engagées et des jeunes, ainsi que des représentants du monde de l'entreprise, pour discuter de la façon dont la Banque mondiale peut mieux aider les pays africains à atteindre une croissance économique plus forte, à réduire la pauvreté de façon importante et à créer plus de travail et d'opportunités pour les habitants du continent", a précisé l'institution.

"L'importance d'une plus grande intégration régionale pour l'avenir de l'Afrique" sera aussi au menu des discussions avec les dirigeants des deux pays visités, a précisé la Banque mondiale.

Jim Yong Kim s'entretiendra notamment avec le président ivoirien Alassane Ouattara, et son homologue sud-africain Jacob Zuma.

jum/mdm

PLUS:afp