Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La demande aérienne au ralenti en juillet

La demande aérienne au ralenti en juillet

La demande passagers dans le secteur aérien a augmenté de 3,4% en juillet dernier, après un mois de juin nettement plus soutenu (+6,3%), selon l'Association internationale du transport aérien (IATA), jeudi 30 août.

Dans le détail, la demande internationale a augmenté de 3,5%, là-encore une croissance nettement moins élevée qu'en juin (+7,5%). La demande domestique a elle aussi été moins forte qu'en juin (+3,1% contre +4,2%).

Le trafic a été important du côté des transporteurs du Moyen-Orient avec une hausse annuelle de 11,2% alors que sur un mois, l'IATA remarque une stabilité de la demande (+0,1%). Les compagnies aériennes africaines font elles état d'une hausse de 5,2% sur un an et celles latino-américaines de 5,7%. En Europe, le trafic a progressé de 4,8%.

Les voyageurs ont été moins nombreux en Amérique du Nord (-2,1%). Les transporteurs de l'Asie-Pacifique de leur côté ont peiné à réitérer le bon score de juin (+5,8%) en n'enregistrant que 0,9% de hausse.

Les marchés émergents ont, sans surprise, enregistré la hausse la plus importante de leur nombre de voyageurs : +8,5% pour le Brésil et +9% pour la Chine. Dans ce contexte, l'Inde fait exception (-1,1%).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.