NOUVELLES

Italie - La Fiorentina, furieuse, tacle la Juventus et Berbatov

30/08/2012 07:26 EDT | Actualisé 30/10/2012 05:12 EDT

La Fiorentina n'a pas digéré l'attitude de la Juventus Turin qu'elle accuse d'avoir fait échouer le transfert de Dimitar Berbatov et celle de l'attaquant bulgare de Manchester United qui pourrait finalement rester dans le Championnat d'Angleterre à Fulham.

Berbatov devait officialiser jeudi son engagement avec la Fiorentina, mais l'attaquant de 31 ans n'est jamais arrivé à Florence à la grande surprise des dirigeants toscans.

Selon la Fiorentina, la Juventus Turin aurait semé la confusion mercredi en faisant à son tour une offre à Berbatov qui pourrait finalement s'engager avec Fulham.

"Durant la journée de mercredi, (Manchester United) a donné son accord pour que son joueur se rende à Florence pour passer une visite médicale alors qu'un accord avait trouvé avec lui sur les termes de son contrat", a indiqué la Fiorentina dans un communiqué.

"Nous pensions que le joueur avait pris place avec son avocat dans un avion pour Florence, avec des billets payés par nos soins, mais il n'est jamais arrivé à Florence, en raison de l'attitude arrogante et sans respect d'autres entreprises qui bafouent les valeurs d'honnêteté, de fair-play et d'éthique", poursuit le communiqué.

Le club s'en est également pris à Berbatov: "Malgré ses qualités sportives et techniques, nous sommes heureux qu'il n'ait pas rejoint ce club, il ne mérite pas de représenter cette ville et ce maillot".

L'ancien capitaine de la sélection bulgare évolue à Manchester United depuis 2008, club qu'il avait rejoint en provenance de Tottenham pour 38,3 millions d'euros.

Il a passé l'essentiel de la saison dernière sur le banc des remplaçants de MU alors qu'il avait été meilleur buteur du Championnat d'Angleterre en 2010-11.

jdg/jr/eb

PLUS:afp