NOUVELLES

Europa League - Bordeaux-Belgrade: 3 stadiers blessés, 3 arrestations

30/08/2012 06:35 EDT | Actualisé 30/10/2012 05:12 EDT

Trois stadiers ont été légèrement blessés jeudi par des jets de sièges de supporteurs serbes lors du match entre Bordeaux et Belgrade, et trois Serbes ont été arrêtés, dont deux en lien avec une agression sexuelle présumée, a-t-on appris de sources concordantes.

Les stadiers de Bordeaux (sud-ouest de la France) ont été atteints en faisant obstacle à des sièges, arrachés dans le coin des supporteurs de l'Etoile Rouge de Belgrade et lancés en direction de supporteurs locaux en toute fin de match de l'Europa League, a-t-on indiqué auprès de la sécurité du stade Chaban-Delmas.

Les stadiers ont été soignés dans les ambulances sur place, et leur état n'a pas requis d'hospitalisation, a-t-on précisé de même source.

Les incidents sont intervenus dans les dernières minutes et au coup de sifflet final du match de barrage retour de l'Europa League, qui a vu Bordeaux se qualifier après sa victoire 3 à 2, acquise grâce sur penalty dans le temps additionnel.

Quelque 600 partisans de l'Etoile Rouge de Belgrade, un club aux supporteurs traînant une réputation de violences, avaient fait le déplacement.

Les autocars de supporteurs serbes se trouvaient avant minuit sur la route du retour, accompagnés hors de Bordeaux par une escorte policière motorisée, a-t-on précisé de même source.

Par ailleurs, deux Serbes ont été arrêtés et placés en garde à vue jeudi, en lien avec une agression sexuelle présumée la nuit précédente dans un hôtel de Bordeaux, a-t-on indiqué de source proche de l'enquête.

Un autre supporteur serbe avait été interpellé dans la journée, après avoir tagué un monument d'une place de la ville.

rap-pbl/gv

PLUS:afp