Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coup d'envoi de la fête Arc-en-ciel à Québec

Coup d'envoi de la fête Arc-en-ciel à Québec

C'est le lancement de la fête Arc-en-ciel jeudi dans la capitale. De nombreuses activités sont prévues jusqu'à dimanche pour célébrer la fierté gaie et la diversité sexuelle.

Un colloque sur la réalité des gais, des lesbiennes, des personnes bisexuelles et des transgenres se tiendra vendredi matin à l'hôtel Pur. Pour l'occasion, des conférences et ateliers seront présentés par des chercheurs et des intervenants qui travaillent auprès des minorités sexuelles.

Comme chaque année, la rue Saint-Jean sera piétonne, samedi et dimanche, de midi à 21 h entre l'avenue Saint-Honoré et la rue Turnbull dans le quartier Saint-Jean-Baptiste.

De nombreuses activités sont prévues pendant toute la fin de semaine dans plusieurs bars du centre-ville de Québec, dont le Drague, le Boudoir, le Sacrilège et le St.-Matthew's.

Cette année, la fête Arc-en-ciel coïncide avec la présentation du spectacle de Madonna sur les plaines d'Abraham le 1er septembre. Des spectacles en l'honneur de la diva seront d'ailleurs présentés pendant la fin de semaine à la place d'Youville et au bar le Drague.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.