NOUVELLES

CM 2014: Bernier et Thomas sont sélectionnés pour les qualifications

30/08/2012 01:30 EDT | Actualisé 30/10/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a vu de ses porte-couleurs être retenus pour représenter leur pays lors des prochains matchs de qualifications en vue de la Coupe du monde de 2014, qui sera disputée au Brésil.

Le milieu de terrain québécois Patrice Bernier et le défenseur Shavar Thomas ont été respectivement sélectionnés par le Canada et la Jamïque pour ces rencontres.

Les Québécois Olivier Occéan, qui évolue en première division allemande, ainsi qu'André Hainault, du Dynamo de houston, ont aussi été rappelés par la sélection canadienne.

Bernier a été nommé sur l'effectif de 21 joueurs par le sélectionneur Stephen Hart en vue de la série de deux matchs contre le Panama, les 7 et 11 septembre, à Toronto et au Panama. Ces matchs seront les troisièmes et quatrièmes matchs de la troisième ronde de qualifications de la CONCACAF, comprenant un total de six matchs. Le Canada est actuellement au deuxième rang de son groupe avec une victoire et un verdict nul.

Thomas sera lui aussi de retour avec l'équipe nationale de la Jamaïque après avoir disputé un match amical en août. Il pourrait disputer un 43e match avec son équipe nationale, qui affrontera les États-Unis, également les 7 et 11 septembre, en Jamaïque, puis à Columbus. Les équipes sont présentement à égalité en tête de leur groupe.

Bernier, originaire de Brossard, est actuellement au sommet des buteurs de l'Impact avec neuf buts et est deuxième avec huit mentions d'assistance. Le milieu central est un des joueurs de l'heure dans la MLS avec trois buts et trois aides en quatre matchs au mois d'août. Bernier a disputé son 47e match avec le Canada plus tôt ce mois-ci, à l'occasion d'un match amical contre Trinité-et-Tobago.

Le vendredi 7 septembre, le match Canada-Panama débutera à 19h45 (HE) au BMO Field. Le match retour au Estadio Rommel Fernandez, à Panama, est prévu à 21h (HE).

Thomas a disputé 15 matchs avec l'Impact cette saison, 13 comme titulaire, pour un total de 1255 minutes de jeu.

Les «Reggae Boyz» n'ont jamais gagné contre les Américains au niveau senior, montrant un dossier de 0-10-8.

PLUS:pc