Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les épices bonnes pour la santé

Les épices bonnes pour la santé
Shutterstock

(bum) Le site Chacha.com propose de consommer certaines épices qui sont bénéfiques pour la santé.

D'abord, le site parle de la vanille, dont l'odeur coupe la faim et éloigne les insectes. De plus, les antioxydants naturels qu'il contient protègent la peau.

Ensuite, on retrouve la cannelle. Idéale pour les diabétiques de type 2, elle abaisse les taux de sucre et de cholestérol dans le sang.

Le curcuma, quant à lui, est un antiseptique naturel qui aide à prévenir plusieurs types de cancer. Aussi, il combat la douleur et aide à traiter la dépression.

Puis, les arthritiques devraient consommer davantage de gingembre, qui soulage l'inflammation causée par la maladie.

Bien que moins connu en tant qu'épice, le miel a aussi son lot de vertus. Par exemple, il accélère la rémission d'une gueule de bois et aide les anémiques à renflouer leurs réserves de fer.

Finalement, le site mentionne le cayenne, qui vient du piment de cayenne. Cette épice prévient certains cancers et protège contre les crises cardiaques.

Rappelons que les repas épicés ralentissent le vieillissement. L'ail, par exemple, aide à ralentir le déclin de la mémoire.

EN IMAGES:

INOLTRE SU HUFFPOST

10 façons d'épicer votre vie!

10 façons d'épicer votre vie!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.