(bum) Le site Chacha.com propose de consommer certaines épices qui sont bénéfiques pour la santé.

D'abord, le site parle de la vanille, dont l'odeur coupe la faim et éloigne les insectes. De plus, les antioxydants naturels qu'il contient protègent la peau.

Ensuite, on retrouve la cannelle. Idéale pour les diabétiques de type 2, elle abaisse les taux de sucre et de cholestérol dans le sang.

Le curcuma, quant à lui, est un antiseptique naturel qui aide à prévenir plusieurs types de cancer. Aussi, il combat la douleur et aide à traiter la dépression.

Puis, les arthritiques devraient consommer davantage de gingembre, qui soulage l'inflammation causée par la maladie.

Bien que moins connu en tant qu'épice, le miel a aussi son lot de vertus. Par exemple, il accélère la rémission d'une gueule de bois et aide les anémiques à renflouer leurs réserves de fer.

Finalement, le site mentionne le cayenne, qui vient du piment de cayenne. Cette épice prévient certains cancers et protège contre les crises cardiaques.

Rappelons que les repas épicés ralentissent le vieillissement. L'ail, par exemple, aide à ralentir le déclin de la mémoire.

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  • 10 façons d'épicer votre vie!

  • Cannelle

    La cannelle est non seulement un moyen de sucrer votre café le matin ou encore de donner plus de saveur à votre pâtisserie... La cannelle porte également des propriétés favorisant la perte de poids. Selon <a href="http://care.diabetesjournals.org/" target="_hplink">une récente étude</a>, une petite cuillère de cannelle par jour réduit rapidement le taux de sucre dans le sang, ainsi que le taux de cholestérol de 26%. Cela signifie que la cannelle permet de bien se protéger du diabète, d'une prise de poids et des maladies cardiovasculaires.

  • Paprika

    Le paprika contient de la capsaïcine, dont les propriétés anti-inflammatoire et antioxydante ont des effets positifs sur la santé. Le paprika diminuerait donc le risque de cancer (tout comme les piments rouges).

  • Poivre noir

    L'aliment de base dans toutes nos armoires de cuisine... c'est lepoivre noir! Celui-ci contient un élément nommé la pipérine (qui donne le goût piquant au poivre) et qui stimule le métabolisme après le repas.

  • Graines de moutarde

    Les graines de moutarde épicée ont non seulement bon goût, elles stimulent le métabolisme. Les graines aident le corps à brûler les graisses plus rapidement - jusqu'à 25% (plus rapidement) et environ 45 calories par repas en moyenne. Selon une étude de l'Oxford Polytechnic Institute, la propriété thermogénique de le graine de moutarde est un des meilleurs moyens pour brûler des graisses.

  • Cayenne

    Comme le poivre de cayenne comprend aussi de la capsaïne, cette épice auraient donc quelques vertus similaires au paprika. Le poivre de cayenne stimulerait donc la salivation, favorisant ainsi le démarrage de la digestion.

  • Curcuma

    D'après une étude, le curcuma se situe au 5e rang parmi plus de 1 000 aliments quant à son contenu en antioxydants. Quant aux risques associés au cancer, il semblerait y avoir un lien entre la consommation élevée de cette épice et la faible incidence de certains cancers dans des pays de l'Asie.

  • Coriandre

    Les graines de coriandre ont des vertus digestives. De plus, elles parfument l'haleine et combattent les flatulences.

  • Graines de fenouil

    Les graines de fenouil ont des vertus antiaérophagiques et digestives. Pour les personnes ayant des problèmes de digestion, il est recommandé de se préparer des tisanes et d'y ajouter une cuillère à soupe de graines de fenouil.

  • Gingembre

    Le gingembre est reconnu pour ses propriétés tonifiantes et revitalisantes. Il est recommandé d'ajouter cette épice dans quelques plats lorsque'on l'on est bien faitgué et que l'on manque de tonus.

  • Origan

    L'origan est une source majeure de thymol et carvacol - deux agents antibactériens qui combattent l'infection.