NOUVELLES

Anthony Calvillo est le joueur offensif du mois d'août dans la LCF

30/08/2012 12:31 EDT | Actualisé 30/10/2012 05:12 EDT

TORONTO - Le quart Anthony Calvillo des Alouettes a été nommé le joueur offensif du mois d'août dans la LCF, jeudi.

Calvillo a complété 64 de ses 97 passes pour 1024 verges et sept touchés, menant les Alouettes à une fiche de 3-0 en août. Au cours de cette période, Calvillo a amassé plus de 300 verges par la passe à chaque match, récoltant aussi 38 verges en quatre courses. Son jeu a aidé les siens à se placer seuls en tête dans l'Est avec une fiche de 5-3.

Le joueur de 40 ans a célébré son anniversaire de belle façon, la semaine dernière, devançant Warren Moon au deuxième rang de l'histoire du football professionnel pour les passes de touché en carrière, avec 436.

Calvillo domine la LCF cette saison avec des gains de 2657 verges par la passe. Il est au deuxième rang pour les passes de touché (18) et les passes complétées (183).

J.C Sherritt (Edmonton), Chris Williams (Hamilton) et Jon Cornish (Calgary) ont aussi été nommés comme joueurs du mois, dans d'autres catégories.

Le secondeur Sherritt a la distinction du joueur défensif. Il a réussi 29 plaqués, intercepté trois passes et forcé un échappé, aidant les Eskimos à montrer un dossier de 2-1 en août. Il s'agit de son deuxième titre consécutif de joueur défensif du mois.

Au niveau des unités spéciales, on a reconnu le travail du spécialiste des retours de bottés des Ti-Cats Williams, qui a ramené 15 bottés de dégagement pour 246 verges et deux touchés, en trois matches.

Ces deux touchés portent son total à cinq de ce genre en 2012, à égalité avec Henry Williams, Bashir Levingston et Keith Stokes pour le plus de bottés retournés pour des touchés en une saison dans l'histoire de la LCF.

Pour ce qui est du joueur canadien, l'honneur va au demi offensif Cornish, des Stampeders. Il a récolté 372 verges en 56 courses et a capté huit passes pour 75 verges, en trois matches.

PLUS:pc