NOUVELLES

Allégations: Brett Favre n'a pas à y répondre, font valoir ses avocats

30/08/2012 12:06 EDT | Actualisé 30/10/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Brett Favre ne devrait pas avoir à répondre à des allégations embarrassantes à propos de sa vie privée, selon ses avocats.

Des massothérapeutes le poursuivant en justice disent que les Jets de New York les ont rayées pour du travail ultérieur après leurs objections à des messages évocateurs que l'ancien quart aurait envoyés à une autre femme.

Entre autres choses, elles ont demandé à Favre d'admettre ou de nier qu'il a sollicité des femmes pour des aventures sexuelles, et qu'il a envoyé des photos explicites à une ancienne hôtesse de l'équipe. La poursuite a été déposée l'an dernier.

Les avocats de Favre ont déposé cette semaine des documents demandant à la cour de dire qu'il n'a pas à répondre. Ils disent que certaines requêtes sont sans valeur et inappropriées, incluant celle lui demandant de reconnaître qu'une photo explicite, qui a paru sur un site Internet de potins sportifs, représente sa propre anatomie.

Shannon O'Toole et Christina Scavo disent avoir été appelées pour donner des massages aux joueurs des Jets lors du camp de l'équipe, en 2008. Selon la poursuite, lors de ce camp, Favre a envoyé à une autre femme un message texte lui demandant de se joindre à lui et Scavo, suivi d'un autre message texte disant, «J'imagine que j'ai des mauvaises intentions.»

Toujours selon la poursuite, après que le mari de Scavo ait demandé des excuses à Favres, elle et O'Toole n'ont plus été appelées par les Jets. Elles demandent des dommages non spécifiés.

La poursuite a été déposée cinq jours après que la NFL ait imposé une amende de 50 000 $ à Favre, pour son manque de franchise dans l'enquête à savoir s'il avait envoyé des textos et photos déplacés à Jenn Sterger, l'ancienne hôtesse en question.

Dans les documents légaux, Favre a nié les allégations et a fait valoir qu'il n'était pas responsable si Scavo et O'Toole n'avaient plus travaillé pour les Jets.

Favre a pris sa retraite en 2010 après 20 saisons dans la NFL, incluant 16 avec les Packers de Green Bay. Il domine l'histoire de la ligue pour les verges aériennes, avec 71 838, et les passes de touchés avec 508.

Favre, nommé trois fois le joueur par excellence de la ligue, a remporté le Super Bowl avec Green Bay en 1996. Il a aussi le record pour les départs d'affilée (297).

Le natif du Mississippi est maintenant un adjoint à l'entraîneur de football dans une école secondaire de Hattiesburg, près de son domicile.

PLUS:pc