NOUVELLES

Allemagne - Le Bayern compte sur un geste de la "Roja" pour libérer Martinez

30/08/2012 07:48 EDT | Actualisé 30/10/2012 05:12 EDT

Le Bayern Munich espère obtenir de la Fédération espagnole qu'elle ne sélectionne pas Javi Martinez pour les prochaines sorties de la "Roja" les 7 et 11 septembre, afin de faciliter l'intégration de l'Espagnol dans l'effectif bavarois, a déclaré jeudi le coach Jupp Heynckes.

"Je dois m'entretenir avec Vicente Del Bosque (sélectionneur espagnol) car je pense que c'est très important pour accélérer la procédure d'intégration de Javi chez nous", a insisté Heynckes en conférence de presse au lendemain de l'annonce de contrat de 5 ans signé par Martinez pour 40 millions d'euros.

L'Espagne, championne du monde et d'Europe en titre, doit affronter l'Arabie saoudite en amical le 7 septembre afin de se lancer quatre jours plus tard dans les qualifications pour le Mondial-2014 par un déplacement en Géorgie dans le groupe I.

Trève internationale oblige, les ligues seront au repos la semaine prochaine. Martinez pourrait donc se consacrer à l'intégration dans son nouvel effectif. Et particulièrement l'association avec Bastian Schweinsteiger qui, selon les medias allemands, ne devrait pas être retenu par le sélectionneur Joachim Löw.

Placée dans le groupe C, l'Allemagne débutera son parcours de qualification en accueillant les Iles Féroe, le 7 septembre à Hanovre, avant de se déplacer quatre jours plus tard en Autriche.

sg/bvo

PLUS:afp