NOUVELLES

Yahoo News congédie un chef de bureau pour ses propos malheureux sur Mitt Romney

29/08/2012 05:23 EDT | Actualisé 29/10/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le site Yahoo News a congédié son chef de bureau à Washington mercredi, moins de 24 heures après qu'il eut été surpris à dire dans un micro ouvert que Mitt Romney et sa femme étaient «heureux de faire la fête avec des Noirs en train de se noyer».

Le chef de bureau, David Chalian, faisait référence à l'arrivée de l'ouragan Isaac en Louisiane au moment où les républicains tiennent leur convention nationale à Tampa, en Floride.

Une porte-parole de Yahoo News, Anne Espiritu, a déclaré que les remarques de David Chalian étaient inappropriées et ne reflétaient pas le point de vue de l'entreprise.

«Nous avons déjà contacté l'équipe de campagne de Mitt Romney et nous lui avons présenté des excuses, ainsi qu'à son personnel, ses partisans et toute personne qui a pu être offensée», a dit Mme Espiritu.

M. Chalian a fait son commentaire malheureux dans un micro resté ouvert peu avant que Yahoo amorce sa couverture en direct de la convention républicaine mardi soir. Yahoo diffuse la convention en collaboration avec ABC News.

Le site Newsbuster a mis en ligne un extrait vidéo et audio de l'incident. On voit Mitt Romney et sa femme, Ann, pendant qu'une bande audio diffuse la conversation parfois inintelligible qui se déroule en arrière-plan au sujet de l'arrivée de l'ouragan Isaac sur la côte de la Louisiane.

Quelqu'un affirme: «Ils ne s'en soucient pas du tout». D'une voix plus claire, David Chalian déclare: «Ils sont heureux de faire la fête avec des Noirs en train de se noyer».

PLUS:pc