NOUVELLES

Velec s'entend avec Hero Eco pour distribuer deux vélos électriques au Canada

29/08/2012 09:23 EDT | Actualisé 29/10/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'entreprise montréalaise Velec a annoncé mercredi avoir conclu avec la britannique Hero Eco une entente qui fait d'elle le distributeur exclusif des vélos électriques de Hero Eco pour le Canada.

Les conditions financières de l'entente n'ont pas été dévoilées.

Hero Eco est le manufacturier des vélos électriques A2B et Fast4ward. La compagnie fabrique annuellement plus de 250 000 moteurs pour vélos électriques vendus à travers le monde dans quelque 25 pays.

Hero Eco est propriété de Hero en Inde, un important joueur mondial dans le domaine des «deux roues» avec des ventes dépassant cinq millions de bicyclettes et sept millions de motocyclettes. L’ensemble des compagnies détenues par Group Hero a des revenus annuels globaux de 6 milliards $ et des ventes dans 80 pays.

Hero s’est porté acquéreur des modèles de vélo électrique A2B et F4W d’Ultra Motor en janvier 2012.

Le président de Velec, Michel Leblanc, a indiqué par voie de communiqué que ce partenariat permettra à sa compagnie d’étendre son réseau de l’Atlantique au Pacifique.

Velec se décrit comme étant le plus important distributeur de vélos électriques au Québec. Cette association, a dit M. Leblanc, fait de Velec un des plus importants joueurs dans le domaine du vélo électrique au Canada.

PLUS:pc