Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les scientifiques prédisent que la population sera végétarienne d'ici 2050

Tous végétariens d'ici 2050?
Shutterstock

À quoi ressembleront nos habitudes alimentaires d'ici 40 ans? Selon les prédictions de certains scientifiques, de plus en plus de gens deviendront végétariens.

Des scientifiques de partout dans le monde s'entendent pour dire que la population devra en grande partie adopter une alimentation végétarienne en raison d'une pénurie alimentaire.

Présentement, les protéines consommées par la plupart des gens proviennent à 20 % de produits d'origine animale. Les scientifiques nous avertissement que ce pourcentage devra diminuer d'environ 5 % si nous voulons être capable de nourrir les 2 billions de personnes supplémentaires qui seront sur la planète en 2050.

Les Américains mangeraient en moyenne 12 onces de viande par jour ce qui représente 50 % de plus que la portion quotidienne recommandée. Une étude publiée en 2011 démontrait que si la population mangeait moins de viande, cela pourrait doubler la quantité de nourriture disponible à travers le monde.

Vous songez à devenir végétarien? Voici huit substituts qui remplacent une once de viande.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quinoa

Les substituts à la viande

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.