NOUVELLES

US Open - Kim Clijsters se retire sur une défaite au 2e tour

29/08/2012 06:56 EDT | Actualisé 29/10/2012 05:12 EDT

La Belge Kim Clijsters a terminé sa carrière mercredi au 2e tour de l'US Open par une défaite 7-6 (7/4), 7-6 (7/5) face à la jeune Britannique Laura Robson, 18 ans et 89e mondiale.

La Belge de 29 ans avait indiqué qu'elle mettrait un terme à carrière après l'US Open, où elle a écrit sur les courts de Flushing Meadows certaines des plus belles lignes du roman de sa carrière, gagnant à New York trois des quatre tournois du Grand Chelem qui figurent à son palmarès (2005, 2009 et 2010).

"C'est l'endroit parfait pour prendre sa retraite, j'aurais juste préféré que ça ne soit pas aujourd'hui", a indiqué Clijsters, qui n'avait plus perdu un match à l'US Open depuis la finale en 2003 contre sa compatriote Justine Henin, soit 22 succès consécutifs.

Elle avait toutefois manqué cinq des huit dernières éditions en raison de blessures et d'une première retraite, durant laquelle elle a donné naissance à sa fille Jada, qui l'accompagnait autour du monde depuis qu'elle avait repris la compétition à l'été 2009.

La Flamande, unanimement appréciée sur le circuit, se retire avec 41 titres au compteur et près de 25 millions de dollars de gains.

La dernière saison de sa carrière ne sera pas déroulée comme prévu. Alors que des blessure à une hanche, une cheville et aux abdominaux l'ont perturbé jusqu'à la contraindre de ne jouer que sept tournois, la Belge n'a pas réussi à remporter à Londres la médaille d'or olympique dont elle rêvait et n'a pas réussi à New York la sortie glorieuse qu'elle espérait.

bpe/gv

PLUS:afp