NOUVELLES

Supercoupe d'Espagne/retour: Le Real avec Higuain, le Barça sans Puyol

29/08/2012 04:15 EDT | Actualisé 29/10/2012 05:12 EDT

L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a préféré l'Argentin Gonzalo Higuain au Français Karim Benzema à la pointe de l'attaque madrilène, pour entamer le match retour de la Supercoupe d'Espagne contre le FC Barcelone à Santiago-Bernabeu, mercredi (22h30).

Higuain, déjà auteur de deux buts cette saison quand Benzema n'en compte aucun, est en effet apparu plus en forme dans les premiers matches du Real.

Pour le reste, le onze de depart de "Mou" ne comporte pas de surprise: le défenseur brésilien Marcelo occupe bien le côté gauche en l'absence de Coentrao, suspendu pour quatre matches pour avoir insulté l'arbitre lors du dernier match de Liga à Getafe (défaite 2-1).

Le défenseur portugais Pepe, remis d'un traumatisme crânien dont il avait été victime pour l'ouverture de la Liga du Real contre Valence (1-1), fait son retour, et la nouvelle recrue du Real, le Croate Modric, est bien sur le banc.

Côté Barça, le onze titulaire est inchangé par rapport au match aller au Camp Nou (victoire des Blaugrana 3-2).

Le défenseur central Puyol, qui devait jouer en dépit d'une fracture de la pommette droite, a finalement dû céder sa place à l'Argentin Javier Mascherano et ne figure pas non plus parmi les remplaçants.

Les équipes:

Real Madrid:

Casillas - Arbeloa, Pepe, Ramos, Marcelo; Xabi Alonso, Khedira; Di Maria, Özil, Ronaldo - Higuain.

FC Barcelone:

Valdes - Alves, Piqué, Mascherano, Adriano - Xavi Hernandez, Busquets, Iniesta - Alexis, Messi, Pedro.

cle/gv

PLUS:afp