Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

S.J. Green récompensé

S.J. Green récompensé

Le demi inséré des Alouettes de Montréal S.J. Green a été nommé joueur offensif de la dernière semaine dans la Ligue canadienne de football.

Green a amassé 168 verges et un touché en 10 attrapés dans la victoire des Alouettes 31-29 face aux Tiger-Cats de Hamilton. Green a ainsi mérité son premier titre de joueur de la semaine en 2012. Il a dirigé l'attaque des Alouettes dans un duel serré au stade Percival-Molson, jeudi soir. Ses 10 attrapés et les 168 verges obtenues constituent des sommets personnels.

À la mi-saison, Green est maintenant le meneur chez les receveurs de la LCF avec 737 verges sur 45 réceptions en plus d'avoir inscrit trois touchés. Lors des deux dernières semaines seulement, le joueur de 27 ans natif de Tampa a récolté plus de 300 verges sur 20 réceptions. Green a maintenant quatre matchs de plus de 100 verges à sa fiche cette saison et il se dirige vers une deuxième campagne de suite de plus de 1000 verges par la voie des airs.

Charleston Hughes, Chris Williams et Jon Cornish ont également été honorés pour la neuvième semaine d'activités dans la LCF.

Hughes, joueur de ligne des Stampeders de Calgary, a été nommé joueur défensif de la semaine à la suite d'une performance d'un plaqué, deux sacs, une interception et deux échappés provoqués dans la victoire de 17-10 des siens aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan.

Spécialiste des retours de bottés des Tiger-Cats, Williams a été le plus méritant sur les unités spéciales. Il a retourné deux bottés de dégagement pour 76 verges, dont un sur 70 verges pour un touché. Ce touché lui a permis de rejoindre Henry Williams, Bashir Levingston et Keith Stokes pour le plus grand nombre de retours de bottés retournés pour des touchés en une saison dans l'histoire de la LCF avec cinq.

Finalement, Cornish a été choisi joueur canadien de la semaine. Le demi offensif des Stamps a amassé 159 verges en 24 courses. L'athlète originaire de New Westminster, en Colombie-Britannique, a été sollicité durant tout le match disputé dans des conditions venteuses au stade Mosaic.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.