NOUVELLES

SharQc : deux Hells Angels de Sherbrooke plaident coupables

29/08/2012 08:27 EDT | Actualisé 29/10/2012 05:12 EDT

Deux membres du groupe Hells Angels et un proche des motards criminalisés ont plaidé coupables mercredi à une accusation réduite de complot pour meurtre au centre de services judiciaire Gouin à Montréal dans le cadre du projet SharQc.

La plupart les accusés faisaient face à 22 chefs d'accusation de meurtre et de complot pour meurtre en lien avec la guerre des motards de 1994 à 2002.

Le procès devait commencer la semaine prochaine, mais le juge, James Brompton, a accepté les suggestions communes des procureurs de la Couronne et des avocats de la défense.

Richard Rousseau, un membre influent des Hells Angels de Sherbrooke a reçu une sentence de 15 ans de prison. Compte tenu de sa détention préventive, il lui reste 7 ans et 3 mois à purger en prison. Marcel Desloges a écopé d'une sentence de 11 ans, il lui reste donc 4 ans et trois mois.

Éric Giguère a quant à lui été condamné à 11 ans de prison, moins la détention préventive. Il restera en détention les 27 prochains mois.

Plus tôt cette semaine, une quinzaine de Hells Angels et certaines de leurs relations accusées dans le projet SharQc ont plaidé coupables à des accusations réduites.

Au total, 21 accusés ont plaidé coupables dans le cadre du même projet.

La sélection des jurés du premier des cinq grands procès découlant de l'opération SharQc doit commencer le 5 septembre.

Avec des informations de Karine Bastien

PLUS: