NOUVELLES

Samsung étonne en lançant le Galaxy Note II et une caméra à commande vocale

29/08/2012 02:43 EDT | Actualisé 29/10/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - À peine sorti d'une querelle judiciaire sans merci avec Apple, le géant sud-coréen de l'électronique Samsung a pris l'industrie de court en dévoilant mercredi une nouvelle version de son Galaxy Note, un téléphone intelligent différent qui s'est révélé fort populaire auprès des consommateurs.

Samsung, le plus important fabricant mondial de téléphones portables, a présenté le Galaxy Note II dans le cadre d'une foire commerciale à Berlin, en Allemagne.

Samsung a également profité de l'occasion pour inaugurer une nouvelle caméra numérique à commande vocale de 16 megapixels, la Galaxy Camera. La caméra utilise le système d'exploitation Android de Google et offre des fonctionnalités auparavant réservées aux téléphones ou aux tablettes, comme l'organisation ou le partage des photos.

Un autre téléphone présenté par Samsung à Berlin, le ATIV S, utilise le système d'exploitation Windows 8 de Microsoft.

Le Galaxy Note II est doté d'un écran de 14 centimètres plus étroit mais aussi plus long que celui de la version précédente. Le processeur est plus rapide et le logiciel a été mis à jour pour mieux tirer avantage du stylet qui compte parmi les principales caractéristiques du téléphone.

Le Note utilise Android mais ne compte pas parmi les appareils dont Apple demande à la justice américaine d'interdire la vente aux États-Unis, dans la foulée de l'indemnisation de 1 milliard $ US qui lui a été accordée par un jury de la Californie la semaine dernière.

Le Note a été conçu pour prendre des notes ou dessiner des croquis à l'écran avec un stylet, tandis que le stylet des autres appareils n'est offert qu'en complément. L'écran géant du Note signifie également que ce téléphone ressemble davantage à une tablette, ce qui en fait un bon appareil pour jouer à des jeux ou consulter du contenu.

Samsung a mis en marché une tablette Note ce mois-ci. La compagnie dit avoir vendu 10 millions d'exemplaires de la première version du Note en un an.

Tous ces nouveaux appareils seront disponibles dans plusieurs pays à compter du mois d'octobre.

PLUS:pc