NOUVELLES

Pedro Alvarez frappe son 26e circuit et les Pirates coulent les Cardinals 5-0

29/08/2012 10:11 EDT | Actualisé 29/10/2012 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - Pedro Alvarez a poursuivi sa lancée, claquant sa 26e longue balle de la saison et produisant trois points, et les Pirates de Pittsburgh ont blanchi les Cardinals de St. Louis 5-0, mercredi.

Le troisième but — qui a frappé deux circuits mardi — a continué son travail de démolition aux dépens des Cardinals cette saison. Sa claque de trois points en troisième a porté à sept son total au cours des 15 matchs contre les Cards cette saison, en plus des 23 points produits. Les Pirates se sont aussi approchés à un seul match d'une place dans la course au quatrième as de la Nationale.

Wandy Rodriguez (9-13) a offert six manches inégales au monticule pour les Pirates, et a enregistré son premier gain à titre de partant depuis qu'il a été acquis via transaction le mois dernier. Rodriguez a fait fendre l'air à trois frappeurs et a offert autant de passes gratuites. Les Pirates ont ainsi blanchi les champions en titre de la Série mondiale pour la deuxième soirée de suite.

Joe Kelly (4-6) a éprouvé des problèmes de contrôle de ses tirs durant ses cinq manches de travail, allouant cinq points et huit coups sûrs.

PLUS:pc