NOUVELLES

Le PDG de Gildan vend 28 % de sa participation

29/08/2012 02:16 EDT | Actualisé 28/10/2012 05:12 EDT

Le président et chef de la direction de Vêtements de sport Gildan (TSX:GIL), Glenn Chamandy, pourrait empocher plus de 85 millions de dollars en vendant 28 % des 9,8 millions d'actions qu'il détient dans la compagnie.

M. Chamandy demeurera un des principaux actionnaires de Gildan après cette vente, avec une participation de 5,7 %. Environ 2,75 millions d'actions seront écoulées sur une période de 24 ans à compter du 17 décembre.

Aucune vente d'actions n'aura lieu avant que Gildan n'ait présenté ses résultats du quatrième trimestre de l'exercice 2012 et pour l'exercice complet, ainsi que ses prévisions relatives aux ventes et aux résultats pour l'exercice 2013.

Le titre de Gildan était en recul de 25 cents à 31,16 $ à la Bourse de Toronto mercredi matin, ce qui veut dire que la transaction rapporterait 85,7 millions de dollars à M. Chamandy.

Les lois canadiennes et américaines permettent aux initiés d'une société de vendre des actions sur une période de temps prédéterminée, sous réserve de paramètres prédéterminés relatifs au volume et au cours. Un plan ne peut être établi que lorsque l'initié adhérant au plan n'est pas en possession d'information importante et inconnue du public.

Une fois qu'un plan a été établi, M. Chamandy n'aura aucun pouvoir discrétionnaire sur les ventes aux termes du plan.

Sa participation dans Gildan, qui chutera à environ 220 millions de dollars selon la valeur du titre mercredi, continuera à représenter l'essentiel de sa fortune personnelle.

« Monsieur Chamandy a réitéré son engagement personnel à continuer à diriger la stratégie de croissance de Gildan, ainsi que sa confiance en les perspectives futures de la société », a indiqué Gildan par voie de communiqué.

Gildan est un fabricant à faible coût de vêtements de base. Son siège social se trouve à Montréal, mais l'entreprise dispose d'usines en Amérique centrale, dans les Caraïbes et au Bangladesh. Elle compte plus de 30 000 employés.


PLUS: