NOUVELLES

Landreau et Diaby effectuent un retour au sein de la sélection française

29/08/2012 10:23 EDT | Actualisé 29/10/2012 05:12 EDT

PARIS - Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a livré mercredi la liste des joueurs qui affronteront, les 7 et 11 septembre, la Finlande et le Bélarus, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Le gardien de Lille, Mickaël Landreau, et le milieu de terrain d'Arsenal, Abou Diaby, effectuent leur retour pour l'occasion. Le Gunner, absent depuis Pologne-France en juin 2011, aura l'opportunité de prouver qu'il peut être le patron de l'entrejeu que les Bleus attendent. S'il parvient à éviter les blessures qui minent la carrière d'un joueur qui, à 26 ans, ne compte que quinze sélections.

Blessé de dernière minute à la veille du match amical face à l'Uruguay, son coéquipier Laurent Koscielny est également de la partie, même s'il n'a plus joué depuis le 15 août. Il viendra faire concurrence à la paire Mamadou Sakho-Mapou Yanga Mbiwa, convaincante au Havre alors que, en l'absence de Mathieu Debuchy et de Bacary Sagna, Christophe Jallet (PSG) a été convoqué pour la seconde fois d'affilée.

Le capitaine parisien sera accompagné de ses coéquipiers en club Blaise Matuidi et Jérémy Ménez pour sa première apparition en équipe nationale depuis l'Euro 2012.

Le milieu de terrain ne présente que peu de surprises puisque Maxime Gonalons (Lyon), Rio Mavuba (Lille) ou Étienne Capoue (Toulouse), déjà de la première liste de Deschamps, sont encore présents. Yohan Cabaye, le milieu de Newcastle, revient également.

Devant, Olivier Giroud (Arsenal), Karim Benzema (Real), Franck Ribéry (Bayern) seront en concurrence avec Bafétimbi Gomis (Lyon) et Mathieu Valbuena (OM).

La liste:

GARDIENS

Mickaël Landreau (Lille)

Hugo Lloris (Olympique Lyonnais)

Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

DEFENSEURS

Gaël Clichy (Manchester City)

Patrice Evra (Manchester United)

Christophe Jallet (PSG)

Laurent Koscielny (Arsenal)

Adil Rami (FC Valence)

Anthony Réveillère (Olympique Lyonnais)

Mamadou Sakho (PSG)

Mapou Yanga Mbiwa (Montpellier)

MILIEUX

Yohan Cabaye (Newcastle)

Etienne Capoue (Toulouse)

Abou Diaby (Arsenal)

Maxime Gonalons (Olympique Lyonnais)

Blaise Matuidi (PSG)

Rio Mavuba (Lille)

Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille)

ATTAQUANTS

Karim Benzema (Real Madrid)

Olivier Giroud (Arsenal)

Bafétimbi Gomis (Olympique Lyonnais)

Jérémy Ménez (PSG)

Franck Ribéry (Bayern de Munich)

PLUS:pc