NOUVELLES

La Financière Manuvie achète Wellington West Financial Services de la BN

29/08/2012 11:49 EDT | Actualisé 29/10/2012 05:12 EDT

TORONTO - La Financière Manuvie (TSX:MFC) a annoncé mercredi qu'elle achètera de la Banque Nationale Groupe financier l'entreprise indépendante de planification financière Wellington West Financial Services.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Cette acquisition se traduira par l'ajout de 39 représentants en épargne collective et d'un actif géré d'environ 900 millions $ à la firme de courtage canadienne Placements Manuvie.

Wellington West Financial Services offre des services de planification financière aux particuliers et aux entreprises par l'intermédiaire de son réseau de représentants indépendants établis en Colombie-Britannique, en Alberta, au Manitoba et en Ontario.

À la suite de cette acquisition, Placements Manuvie comptera plus de 1250 représentants indépendants et gérera un actif de 20 milliards $. Les représentants de Placements Manuvie offrent des services indépendants de planification financière et de gestion de placements aux particuliers, aux familles et aux propriétaires d'entreprise.

La transaction devrait être conclue au quatrième trimestre de 2012, sous réserve de l'approbation des autorités de réglementation.

Mercredi à la Bourse de Toronto, le titre de la Financière Manuvie a clôturé à 25,60 $, en hausse de 4 cents.

PLUS:pc