NOUVELLES

Kessiakoff remporte le contre-la-montre de la Vuelta, où Rodriguez reste en tête

29/08/2012 01:14 EDT | Actualisé 29/10/2012 05:12 EDT

PONTEVEDRA, Espagne - Joaquin Rodriguez a conservé le maillot rouge comme meneur au classement général de la Vuelta après un contre-la-montre, mercredi.

Rodriguez devance Alberto Contador après une septième place lors de l'épreuve qui a été remportée par le Suédois Fredrik Kessiakoff.

Kessiakoff a prévalu par 17 secondes sur Contador lors de cette 11e étape, sur 39,4 km.

Christopher Froome a fini à 39 secondes du temps vainqueur de 52 minutes et 36 secondes. Il est troisième au classement général, à 16 secondes de Rodriguez.

Contador a devancé Froome au deuxième rang du général, mais Rodriguez est resté en tête après avoir terminé 1:16 derrière Kessiakoff.

L'Espagnol Rodriguez a une seconde de priorité sur Contador, qui a gagné la Vuelta en 2008.

«Ce n'est jamais commode quand Alberto est deuxième, a confié Rodriguez. J'avais l'impression que mes jambes allaient exploser. Je dois y aller au jour le jour et je ne peux pas me permettre de mauvaise journée, car ça peut se corser à partir d'ici.»

Contador a grugé du temps dans l'ascension du mont Castrove après 23 km, et il s'est aussi distingué dans la descente prononcée et en courbes, où Froome s'est montré plus nerveux.

«C'est bien d'avoir fait mieux que Chris Froome dans une discipline qui le favorise, mais je voulais remporter l'étape,» a dit Contador, qui dispute sa première course majeure depuis la fin de sa suspension pour dopage.

Jeudi, la 12e étape se fera sur 190,5 km entre Vilagarcia et Dumbria. La course de 21 étapes sur trois semaines se terminera le 9 septembre, à Madrid.

PLUS:pc