NOUVELLES

Bientôt le sans fil dans le ciel canadien

29/08/2012 07:32 EDT | Actualisé 29/10/2012 05:12 EDT
Alamy

L'entreprise américaine Gogo a obtenu une licence d'Industrie Canada pour offrir Internet en vol sur le territoire canadien. Jusqu'à maintenant, une série de règles et de problèmes d'infrastructures l'empêchaient d'offrir le sans fil dans les avions au pays.

Gogo explique dans un communiqué, mardi, qu'elle mettra en place d'ici la fin de l'année prochaine des installations pour rendre disponible le service aux passagers de vols commerciaux, comme c'est déjà le cas aux États-Unis.

Aux États-Unis, Gogo exige des frais allant de 1,95 $US pour accéder pendant 15 minutes au web à 20 $US pour un vol transcontinental.

En 2009, Gogo a conclu une entente avec Air Canada pour tester la technologie du sans fil pour les passagers dans deux appareils reliant le pays à la Californie. Le porte-parole du transporteur Peter Fitzpatrick a expliqué au Financial Post que ce partenariat est toujours en place pour évaluer la technologie. Air Canada confirme d'ailleurs vouloir étendre l'offre sans fil à bord de ses appareils.

WestJet précise aussi évaluer la technologie de Gogo. D'ici la fin de l'année, le transporteur devrait prendre une décision pour offrir Internet à ses passagers.