NOUVELLES

Citigroup verse 590 millions $ US pour régler un recours collectif

29/08/2012 03:06 EDT | Actualisé 29/10/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - La banque américaine Citigroup a accepté mercredi de verser 590 millions $ US pour régler un recours collectif intenté par des investisseurs qui accusaient les dirigeants de l'institution de les avoir induits en erreur.

La banque a réfuté ces allégations mercredi, mais elle a dit avoir souhaité mettre fin à l'incertitude qui accompagnait le recours collectif.

Les plaignants affirmaient que les dirigeants de Citigroup ont camouflé, entre février 2007 et avril 2008, les pertes énormes encourues par la banque relativement à des placements hypothécaires complexes. Quand le problème a éclaté au grand jour, disent-ils, la valeur du titre de la banque s'est effondré.

Cette poursuite comptait parmi les premières logées dans la foulée des investissements toxiques qui ont alimenté la crise financière de 2008. Ce réglement comptait aussi parmi les plus importants proposés au sujet de la crise.

Citigroup a été une des banques les plus durement frappées par la crise. Elle a eu besoin d'une aide totalisant 45 milliards $ US pour survivre. Elle a remboursé tous ces prêts, en plus des intérêts.

Citigroup a dit avoir déjà mis assez d'argent de côté pour couvrir ce règlement.

PLUS:pc