Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cirque équestre et accordéon oriental à Montmagny

Cirque équestre et accordéon oriental à Montmagny

L'événement 20 jours de laboratoire de cirque organisé par La Centaurée à Montmagny prend fin jeudi avec une soirée unissant le cirque équestre et l'accordéon.

C'est le projet Fârasa qui ouvre la soirée. Le spectacle imaginé par la Luna Caballera et le trio Safar durant une résidence de création porte sur le thème de l'art équestre dans le monde arabe ancien.

Le spectacle met en scène trois cavaliers et leurs chevaux sur la musique orientale exécutée par le trio Safar.

Marie-Claude Bouillon, directrice générale de Luna Caballera, mentionne que le spectacle est présenté telle une série de tableaux impressionnistes. « On s'est inspiré de trois couleurs primaires symboliques dans la culture arabe : le noir, le rouge et le blanc. Donc, on travaille sous forme de tableaux à partir de la symbolique de ces trois couleurs là. »

Plus tard dans la soirée, deux accordéonistes catalans présenteront leur répertoire, puis le public sera invité à un bal entrecoupé de numéros de cirque.

La soirée s'amorce à 20 h sous le chapiteau à la Pointe-aux-Oies de Montmagny.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.