NOUVELLES

Barré-Laroche et Champagne-Cloutier en demi-finales à la Coupe Callaway de golf

29/08/2012 05:50 EDT | Actualisé 29/10/2012 05:12 EDT

MIRABEL, Qc - Le carré d'as du championnat par trous de la Coupe Callaway Golf opposera Maxime Barré à Benoit Laroche et Marc-André Champagne à Guillaume Cloutier, jeudi matin au club Le Diamant.

Barré a mérité sa participation à la demi-finale en se payant rien de moins que le favori, Patrick Wilson (Royal Montréal), 1 et 0.

Avant d'éliminer Wilson, Barré avait interrompu le parcours de Lucas Dupéré Vanden-Hecke (Le Cardinal) en lui infligeant une défaite de 4 et 3 en quarts de finale.

Barré et Wilson se sont livrés un match serré au cours duquel ni l'un ni l'autre n'a réussi à prendre une avance de deux trous. Après avoir vu Wilson prendre les devants au 15e, Barré a nivelé les chances avec un oiselet au trou suivant.

Barré n'a eu besoin que d'une normale au 18e pour sceller l'issue de la rencontre.

Pour atteindre les demi-finales, Laroche (St-Hyacinthe) a écarté successivement Martin Landry (Bic), 5 et 4, et Maxime Blanchet (St-Raphaël), 2 et 1.

De leur côté, Champagne (St-Jean), deuxième tête de série, et Cloutier (St-Georges) ont poursuivi leur cheminement en indiquant respectivement la sortie à Tommy Fabre (L'Empress), 7 et 6, et à Charles-André Déragon (Centre Intergolf), 5 et 4.

La finale s'amorcera à 13 h jeudi. Le champion touchera 5000 $, et le finaliste 3000 $.

PLUS:pc