NOUVELLES

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le mercredi 29 août

29/08/2012 02:11 EDT | Actualisé 28/10/2012 05:12 EDT

Voici l'agenda du mercredi 29 août pour l'Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTE

=========

SYRIE

DAMAS/ALEP - Le président Bachar al-Assad s'exprime lors d'une interview préenregistrée qui sera diffusée à 18H00 GMT par une télévision pro-régime, alors que ses forces ne parviennent toujours pas à venir à bout de la résistance des rebelles.

(Syrie-conflit) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

AUTRES

======

ISRAEL ET TERRITOIRES PALESTINIENS

RAMALLAH / GAZA (Territoires palestiniens) - Réactions des Palestiniens après l'ouverture en France d'une enquête judiciaire pour assassinat concernant le décès de leur leader historique Yasser Arafat en 2004. (COUVERTURE PREVUE)

(Palestiniens-France-Israël-Arafat-enquête-médecine) =(PHOTO+VIDEO)=

IRAN

TEHERAN - Les dirigeants des pays Non-Alignés commencent à arriver pour un sommet prévu jeudi et vendredi. Les ministres des Affaires étrangères achèvent leur réunion préparatoire. (Arrivée prévue du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, vers 0600 GMT)

(Iran-sommet-NonAlignés)

JORDANIE

CAMP DE REFUGIES DE JERASH (Jordanie) - Des militants européens et américains distribuent des fournitures scolaires à des réfugiés palestiniens, après avoir été empêchés par la Jordanie et Israël d'entrer en Cisjordanie pour distribuer de l'aide à des enfants palestiniens.

(Israël-Palestiniens-conflit-Jordanie-aide)

afp

PLUS:afp