Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vacances : la carte postale fait de la résistance face à Facebook

Vacances : la carte postale fait de la résistance face à Facebook

Malgré l'émergence de nouveaux moyens de communication, la traditionnelle carte envoyée depuis son lieu de vacances reste d'actualité. Toutefois, le réseau social reste le mode préféré des vacanciers pour donner et de prendre des nouvelles.

Plus d'un quart des touristes internationaux (28%) envoient une carte postale pour garder contact avec leurs proches, selon un sondage du site Internet, Generator Hostels.

Malgré sa résistance, le courrier se trouve largement loin derrière Facebook, utilisé par 73% des personnes interrogées pour partager leurs anecdotes de voyage, toujours sur le lieu de villégiature.

Les vacanciers ne négligent pas pour autant la petite touche personnelle. 60% téléphonent ainsi directement à leur entourage et une même proportion envoie des SMS.

Et avec le développement de l'offre wi-fi dans les hôtels, le moteur de recherches hôtelières remarque qu'un tiers des sondés (33%) a recours à la vidéo-conférence pour garder contact avec sa famille ou ses amis.

Ce sondage a été mené en août, en ligne sur Generator Hostels, auprès de 505 internautes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.