NOUVELLES

USA: retards pour les vols United Airlines après un problème informatique

28/08/2012 06:24 EDT | Actualisé 28/10/2012 05:12 EDT

Les vols de la compagnie aérienne United Airlines accusaient des retards mardi dans plusieurs régions des Etats-Unis suite à un coupure de son système informatique.

"United Airlines est en train de reprendre ses opérations normales après une coupure temporaire de réseau qui a affecté ses aéroports et son site internet mardi après-midi", a indiqué la compagnie dans un communiqué envoyé par courriel.

"La coupure a commencé peu après 14H00 (19H00 GMT) et a causé des retards et des annulations", précise-t-elle.

"United s'excuse pour les problèmes causés pour les voyageurs dans les aéroports touchés et affecte les clients (sur d'autres vols) aussi rapidement que possible", a-t-elle ajouté.

Des clients de la compagnie se trouvant dans plusieurs villes à travers les Etats-Unis se sont plaints de problèmes avec leurs vols, notamment dans des messages postés sur Twitter.

Certains ont aussi fait état de difficultés pour se connecter au site internet de la compagnie pour faire des réservations et imprimer des cartes d'embarquement.

L'aéroport de San Francisco (ouest) a également indiqué sur Twitter que la compagnie "a eu une coupure sur son réseau cet après-midi, mais les systèmes fonctionnent à nouveau", prévenant que ses clients allaient être confrontés à "des retards, à San Francisco et dans d'autres aéroports".

soe-pmh/bdx

PLUS:afp