NOUVELLES

Une station de NBC de l'Utah refuse de diffuser une émission sur un couple gai

28/08/2012 11:26 EDT | Actualisé 28/10/2012 05:12 EDT

SALT LAKE CITY - Un station locale de NBC appartenant à une église mormone, en Utah, refuse de diffuser une comédie sur un couple gai qui tente d'avoir un enfant avec une mère porteuse parce qu'elle juge que son contenu ne convient pas à ses téléspectateurs.

L'émission «The New Normal» doit prendre l'antenne le 11 septembre sur l'ensemble des stations du réseau NBC.

Jeff Simpson, président de la société-mère de KSL, Bonneville International, qui appartient à l'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, a indiqué par communiqué que «les dialogues sont excessivement grossiers et crus, les scènes sont trop explicites et les stéréotypes sont choquants d'un côté comme de l'autre».

NBC a défendu l'émission, notant qu'elle démontre le changement dans la définition de la famille nucléaire.

L'alliance gaie et lesbienne contre la diffamation a vivement critiqué la décision de la compagnie KSL, soulignant que «les familles de même sexe forment une part appréciée de la télévision américaine grâce à des émissions comme "Modern Family", "Glee" et "Grey's Anatomy"».

KSL s'est opposée à ses critiques, lundi, notant que l'entreprise «n'a pas annulé la diffusion de l'émission parce qu'elle présente des personnages gais», mais bien parce qu'elle «contient du contenu sexuellement explicite, des dialogues avilissants et des stéréotypes».

Au fil des ans, KSL a jugé que d'autres émissions ne convenaient pas à ses téléspectateurs, dont «Saturday Night Live», qui est plutôt diffusée par la chaîne KUCW, à Salt Lake City.

L'an dernier, la station a refusé de présenter l'émission «The Playboy Club», déterminant que son contenu ne convenait pas à ses téléspectateurs.

En 2002, KSL avait choisi de ne pas diffuser un épisode du «Tonight Show» parce qu'on devait y présenter les créateurs du spectacle «Puppetry of the Penis».

PLUS:pc