Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un siège d'avion adapté aux voyageurs à mobilité réduite

Un siège d'avion adapté aux voyageurs à mobilité réduite

Du 29 août au 9 septembre, Londres va accueillir des athlètes en provenance de 150 pays, dont certains en fauteuil roulant. A cette occasion, le designer Priestmangoode a dévoilé Air Access, un fauteuil révolutionnaire pour les voyageurs handicapés.

Air Access se compose d'un fauteuil roulant détachable permettant de transporter aisément le passager à bord, et d'un support de siège intégré à la cabine de l'avion sur lequel se fixe le fauteuil roulant pendant le vol. Ce système permet une transition plus efficace entre l'embarquement et l'appareil, de plus, le fauteuil roulant peut pivoter à 360°.

Paul Priestman, le directeur de Priestmangoode, explique que le vieillissement de la population a en partie motivé ce projet : "la population vieillit, l'espérance de vie s'accroît, l'obésité prend de l'ampleur et les passagers à mobilité réduite représentent une part plus importante des voyageurs que par le passé."

Priestmangoode a récemment dessiné l'intérieur des cabines du premier A380 de la compagnie Malaysian Airlines ainsi que toute la flotte européenne de Lufthansa.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.