NOUVELLES

Un cougar ayant attaqué une femme de la C.-B. dans sa maison a été abattu

28/08/2012 10:08 EDT | Actualisé 28/10/2012 05:12 EDT

TRAIL, C.-B. - Un cougar affamé qui s'était introduit ce week-end dans la maison d'une femme, en Colombie-Britannique, avant de l'attaquer alors qu'elle était dans son salon a été abattu lundi.

Selon le sergent Rob Hawton de la Gendarmerie royale du Canada, la dame se trouvait dans sa maison avec plusieurs chiots lorsque l'animal sauvage est entré par une porte ouverte et l'a attaquée.

Avec l'aide de son chien, la femme a combattu le cougar et a réussi à lui faire prendre la fuite. Elle a subi quelques blessures mineures à une jambe en raison des coups de griffes de l'animal.

Le félin avait disparu à l'arrivée des policiers et une fouille subséquente n'a pas été couronnée de succès. Des agents de la faune de la province ont été appelés sur les lieux et le cougar a été retracé puis abattu lundi.

Le sergent Hawton a expliqué qu'il s'agissait d'un cas très rare et que l'animal affamé, sans doute trop faible pour chasser, cherchait désespérément de la nourriture.

Plus tôt ce mois-ci, le président de la Trail Wildlife Association, Terry Hanik, avait sonné l'alarme au sujet de l'augmentation du nombre de prédateurs dans la région.

D'après M. Hanik, les cougars et les loups ont commencé à envahir la zone, s'ajoutant aux coyotes déjà très nombreux qui y déciment la population de chevreuils.

Cette situation force les prédateurs à se rendre dans des endroits plus peuplés, où les chevreuils prolifèrent depuis des années.

PLUS:pc