NOUVELLES

Tour de l'Avenir - 2e étape: Triplé néerlandais, Dillier reste leader

28/08/2012 01:08 EDT | Actualisé 28/10/2012 05:12 EDT

Le Néerlandais Moreno Hofland a remporté mardi la 2e étape du Tour de l'Avenir cycliste, courue entre Villars-les-Dombes et Châtillon-sur-Chalaronne (centre-est) sur 141 km, en réglant au sprint deux compatriotes Danny Van Poppel et Wouter Wippert.

Le Suisse Silvan Dillier, vainqueur de la 1ère étape de lundi, conserve le maillot jaune de leader, avec une seconde d'avance sur l'Italien Davide Villella.

La course a été animée d'entrée. Ainsi, l'Argentin Eduardo Sepulveda de l'équipe mixte UCI, échappé avec le Slovène Jan Tratnik et le Kazakh Nikita Umerbekov, a franchi en tête la côte de Druillat (4e cat.) au 26e kilomètre, seule difficulté du jour, comptant pour le classement de la montagne dont il occupe désormais la tête ex aequo avec Villella.

Le trio d'échappés a eu jusqu'à 3 minutes 05 secondes d'avance sur le peloton au 75e kilomètre avant d'être finalement repris à deux kilomètres de l'arrivée pour une arrivée au sprint réglée par Moreno Hofland, après un peu plus de 3 heures de course.

Mardi, le peloton fera son entrée en Haute-Savoie, sur les contreforts des Alpes. Parti de Pont d'Ain, il arrivera à Annemasse après 155,2 km marqués par une côté de 3e catégorie à environ 30 km de la ligne.

fjt/jmt

PLUS:afp