NOUVELLES

Sécurité routière près des écoles: campagnes lancées à Montréal et Québec

28/08/2012 08:35 EDT | Actualisé 28/10/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les policiers municipaux de Montréal et de Québec lancent ce mardi une campagne de sensibilisation de sécurité des écoliers en cette semaine de rentrée au primaire et au secondaire.

À Montréal, la campagne qui s'échelonnera jusqu’au 23 septembre permettra aux agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) de rappeler aux automobilistes, aux écoliers et à leurs parents l’importance de respecter la signalisation et le Code de la sécurité routière près des écoles et des autobus scolaires.

À Québec, durant tout le mois de septembre, des stèles radars seront placées dans les zones scolaires afin que les conducteurs prennent conscience de leur vitesse. La limite est de 30 km/h dans ces zones aux heures de classe.

De plus, des élèves du primaire se joindront aux patrouilleurs de la police de Québec pour distribuer des signets de sensibilisation.

Les policiers de Montréal et de Québec effectueront aussi des opérations radars tout le mois de septembre sur les voies de circulation entourant les zones scolaires.

À Montréal, durant la période scolaire de 2011, aucun décès n’a été déploré chez les jeunes âgés de cinq à 12 ans. Le nombre de blessés légers est passé de 51 en 2010 à 41 en 2011.

-

PLUS:pc