NOUVELLES

Des dizaines de milliers d'élèves du Québec rentrent en classe ce mardi

28/08/2012 04:29 EDT | Actualisé 27/10/2012 05:12 EDT
Shutterstock
hand holding colour pencils on...

MONTRÉAL - Les vacances estivales sont maintenant terminées pour plusieurs dizaines de milliers d'élèves du Québec, la rentrée ayant lieu pour bon nombre d'entre eux ce mardi.

C'est le cas pour les quelque 110 000 élèves de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), la plus grande du Québec, qui compte quelque 200 établissements.

Cependant, la rentrée n'aura lieu que mercredi pour les 50 000 écoliers de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, également à Montréal, de même que pour plusieurs autres, notamment ceux de la Commission scolaire de la Capitale, à Québec.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) profite de ce jour de rentrée pour lancer sa campagne de sécurité routière des écoliers, à l'école La Petite-Patrie, sur l'avenue Henri-Julien. C'est aussi une période importante de mobilisation pour le réseau de transport scolaire par autobus.

Cette année, puisque la rentrée coïncide avec la tenue d'élections générales au Québec, mardi prochain, le message de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) est de réclamer aux partis politiques de doter le Québec d'une politique nationale sur l'éducation publique.

La présidente de la FCSQ, Josée Bouchard, souhaite qu'on identifie l'éducation publique comme une priorité sociale, qu'on en assure un financement adéquat et qu'on soutienne la persévérance et la réussite scolaires en valorisant la formation professionnelle.

-

INOLTRE SU HUFFPOST

Les tenues vestimentaires interdites