NOUVELLES

Outre Patch, pas de surprise en lever de rideau de la Coupe Callaway de golf

28/08/2012 02:35 EDT | Actualisé 28/10/2012 05:12 EDT

MIRABEL, Qc - Cinq des six premières têtes de série ont franchi le premier tour de la Coupe Callaway Golf, un championnat par trous du circuit des professionnels adjoints de l'AGP du Québec, mardi, au club Le Diamant.

Le favori Patrick Wilson (Royal Montréal) a dû batailler ferme avant de vaincre Junior Dauphinais (Drummondville), 2 et 0.

Marc-André Champagne (St-Jean), classé deuxième, Martin Landry (Bic), quatrième, Ross Horrocks (Royal Montréal), cinquième, et Charles-André Déragon (Centre Intergolf), sixième, ont aussi gagné leur match de premier tour. Des six premières têtes de série, seul Joël Patch (Knowlton), troisième favori, s'est vu indiquer la sortie, 5 et 3, par Guillaume Cloutier (St-Georges).

Champagne a pris la mesure de Pierre-Luc Cléroux (Whitlock), 5 et 3. Landry a prévalu, 4 et 2, devant Laurent Giroux (St-Zotique), tandis que Horrocks a éliminé Cédric Ouellette (Le Boisé), 3 et 2, et que Déragon a infligé une défaite de 4 et 3 à Marcel Bigeault (Beloeil).

Wilson, meneur à l'ordre de mérite du Circuit Callaway Golf, menait par cinq trous après les six premiers avant que Dauphinais n'effectue une remontée pour finalement créer l'égalité au 15e trou. Il a repris les devants avec un oiselet au 17e trou avant de voir son adversaire lui concéder le 18e, une normale cinq qu'il a atteinte en deux coups.

Les victoires les plus convaincantes de la journée ont été l'œuvre de Lucac Dupérré-Vanden-Hecke (Le Cardinal) et Maxime Blanchet (St-Raphaël), qui l'ont emporté par 5 et 4 respectivement devant Marc-André Guimond (La Vallée du Richelieu) et Sylvain Laplante (Kanawaki).

La journée de mercredi sera consacrée aux huitièmes de finale, à partir de 7 h, suivis, à partir de 13 h, des matchs de quarts de finale.

À la conclusion de la Coupe Callaway Golf, jeudi, le champion encaissera 5000 $ tirés de l'enjeu de 20 000 $, tandis que le finaliste quittera avec 3000 $ en poche.

PLUS:pc