BIEN-ÊTRE

Minnie, icône de la prochaine London Fashion Week

28/08/2012 08:11 EDT | Actualisé 28/10/2012 05:12 EDT

Minnie, la célèbre petite amie de Mickey dans l'univers Disney, sera à l'honneur lors de la prochaine Fashion Week de Londres, qui se déroulera du 14 au 18 septembre.

Disney lancera, en septembre prochain, une collection de mode entièrement inspirée de Minnie Mouse. Des stylistes internationaux ont imaginé des vêtements et des accessoires autour de l'univers de la souris, désormais âgée de plus de 80 ans.

L'équipe de créateurs, notamment composée de Giles, Miachel Van Der Ham, Richard Nicoll, Katie Hillier, ou encore Lulu Guinness, a revisité le look du personnage Disney, s'inspirant de son célèbre noeud ou de sa robe à pois.

Baptisée "Minnie Mouse Must Haves", cette collection inédite sera dévoilée à l'occasion de la prochaine London Fashion Week (14 - 18 septembre).

Cette présentation sera suivie d'une vente aux enchères organisée dès le 13 septembre sur eBay. Les bénéfices de la vente seront reversés par Disney à la BFC/Bazaar Fashion Arts Foundation, une initiative destinée à "promouvoir les liens entre les différentes industries de la mode et d'entretenir la réputation de Londres dans le domaine de la mode innovante".