NOUVELLES

Les Romney arrivent à la convention républicaine, Ann offre des gâteaux

28/08/2012 12:04 EDT | Actualisé 28/10/2012 05:12 EDT

Mitt Romney et son épouse Ann sont arrivés mardi à Tampa (Floride, sud-est) pour la convention républicaine, où l'épouse du candidat républicain a présenté des gâteaux faits maison avant de prononcer un discours visant à donner un visage plus humain à son mari.

L'avion du candidat à l'élection présidentielle a atterri peu après 11H08 locales (15H08 GMT), a constaté l'AFP.

Mme Romney devait prononcer dans la soirée l'un des discours les plus attendus de la convention républicaine, où elle aura à coeur de montrer un visage plus humain de son mari qui, selon tous les sondages, souffre d'un sérieux handicap en la matière.

Dans l'avion transportant le candidat et son épouse à Tampa, Ann Romney est apparue tout sourire en venant rencontrer les journalistes à l'arrière de l'appareil.

"J'ai fait des gâteaux, ils sont frais", a-t-elle affirmé, en les offrant aux journalistes à quelques heures de ce qui est, pour elle, le discours le plus important de sa vie.

"C'est une recette de ma grand-mère", a-t-elle ajouté en précisant l'avoir un peu améliorée pour qu'ils soient plus "tendres".

"Le plus drôle, a poursuivi Ann Romney, c'est que Stuart Stevens (le stratège de la campagne Romney, ndlr) me conseille sur la manière dont je dois m'habiller ce soir".

Les Romney ont passé les deux derniers jours à répéter leurs discours respectifs. Le discours d'Ann Romney est prévu à 22H00 locales (02H00 GMT mercredi), celui de Mitt Romney jeudi soir en clôture de la convention.

"Vous verrez que mon discours vient du coeur et je crois que beaucoup d'entre vous savent que je n'ai pas l'habitude de m'écarter du texte écrit", a affirmé Ann Romney.

mlm-lb/are

PLUS:afp