NOUVELLES

Le tribunal libère une mère de Québec accusée de négligence parentale

28/08/2012 08:18 EDT | Actualisé 28/10/2012 05:12 EDT

QUÉBEC - Le tribunal a accepté de remettre en liberté Manon Lacasse Delarosbil, cette résidante de Québec arrêtée dimanche pour négligence parentale, moyennant une caution de 1000 $.

La femme de 27 ans est notamment accusée d'avoir mis la vie d'un enfant en danger, de voies de fait sur un agent, d'entrave au travail des policiers et d'avoir refusé de se soumettre au test de l'ivressomètre.

Elle sera de retour en cour le 23 octobre.

Dimanche après-midi, des agents de sécurité de l'Université Laval ont repéré une fillette de 6 ans laissée seule dans une voiture par une chaleur accablante.

Les agents ont averti les policiers qui ont retrouvé la mère de l'enfant. Ils se sont ensuite approchés du véhicule en sa compagnie, mais la dame s'est mise à courir en direction de la voiture puis s'y est enfermée.

Au volant de sa voiture, la femme a tenté de prendre la fuite. Un des policiers a rejoint le véhicule et s'est agrippé à celui-ci pour forcer la conductrice à s'arrêter.

Celle-ci a tout de même continué d'avancer et a frappé l'agent. Quelques mètres plus loin, la femme a immobilisé le véhicule et a été mise en état d'arrestation.

La fillette, saine et sauve, a été remise à des membres de la famille.

PLUS:pc