NOUVELLES

Le Suisse Beat Feuz arrêté 3 à 4 semaines

28/08/2012 09:14 EDT | Actualisé 28/10/2012 05:12 EDT

Le Suisse Beat Feuz, 2e de la dernière Coupe du monde de ski alpin, souffre d'une contusion osseuse au genou gauche qui l'oblige à interrompre l'entraînement sur la neige pendant trois à quatre semaines, a indiqué mardi la Fédération suisse de ski (Swiss-Ski).

Le Bernois, 25 ans, avait fait son retour en Suisse en fin de semaine dernière après une chute à l'entraînement en slalom géant à Ushuaïa (Argentine).

L'examen effectué lundi soir à Berne a révélé que l'articulation, opérée en mars dernier, n'avait pas été endommagée davantage.

"Je suis heureux de ne pas avoir de blessure grave et je reste optimiste pour la saison à venir. En Amérique du Sud, j'ai eu quelques bonnes journées d'entraînement et effectué des tests instructifs avec le nouveau matériel. Cela me donne confiance dans le fait que je réussirai encore à revenir dans la course", a expliqué le skieur de la vallée de l'Emmental.

La saison dernière, Feuz avait remporté cinq épreuves de Coupe du monde (pour 15 podiums), notamment la descente pré-olympique de Sotchi, le 11 février 2012, jour de son 25e anniversaire.

Handicapé par son genou gauche, il s'était incliné de justesse pour la conquête du grand globe de cristal face au jeune Autrichien Marcel Hirscher (1355 à 1330 pts).

asc/jmt

PLUS:afp