NOUVELLES

Le gestionnaire d'Aéroplan achète Excellence In Motivation pour 28 millions $ US

28/08/2012 01:31 EDT | Actualisé 28/10/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Aimia (TSX:AIM), le gestionnaire du programme de fidélisation Aéroplan, a annoncé mardi l'acquisition d'Excellence In Motivation, un fournisseur américain de programmes de fidélisation pour entreprises, pour environ 28 millions $ US.

Cette acquisition vise à accroître la présence d'Aimia sur le marché américain dans le cadre d'une stratégie de croissance mondiale.

Aimia a estimé que cette acquisition renforcerait sa présence dans des marchés verticaux clés, incluant les secteurs de l'automobile, des soins de santé, des pharmaceutiques, de la haute technologie, et des télécommunications.

Fondée en 1993, Excellence In Motivation (EIM) offre des solutions technologiques pour aider leurs clients à maximiser leur productivité, réduire leurs coûts et accroître l'engagement des employés.

La compagnie américaine regroupe plus de 200 employés dans ses bureaux de Dayton, en Ohio, et de Los Angeles.

En se joignant à Aimia, les clients d'EIM profiteront d'une série de solutions de fidélisation et d'une expertise accrue en termes de marketing de fidélisation dans divers secteurs, a fait valoir le président et chef de la direction d'EIM, Bob Miller.

M. Miller a également estimé qu'il serait possible de profiter des capacités mondiales d'Aimia pour aider les clients d'EIM à mener leurs activités à l'échelle de la planète.

Aimia possède et gère les programmes Aéroplan au Canada et Nectar au Royaume-Uni. La compagnie possède également des participations majoritaires dans Air Miles Moyen-Orient et dans la division italienne de Nectar, ainsi que des participations minoritaires dans d'autres programmes de fidélisation.

L'action d'Aimia a pris mardi 10 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 14,20 $.

PLUS:pc