NOUVELLES

La ligue a présenté une nouvelle offre à l'Association des joueurs

28/08/2012 11:09 EDT | Actualisé 28/10/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - La LNH a déposé une nouvelle offre lors de la plus récente ronde de négociations avec l'Association des joueurs.

Le directeur exécutif de l'AJLNH, Donald Fehr, a confirmé que la ligue avait présenté une nouvelle offre durant les pourparlers mardi.

Le syndicat et la ligue se sont entendus pour se rencontrer de nouveau afin de discuter davantage mercredi.

Fehr a indiqué que l'AJLNH prendra son temps afin d'étudier la nouvelle proposition.

Fehr a déclaré que c'est «une proposition à laquelle nous prévoyons répondre.»

Plus tôt en après-midi, les pourparlers visant à adopter une nouvelle convention collective avaient repris, après que l'Association des joueurs de la LNH eut consulté ses membres en fin de matinée.

Fehr et son adjoint Steve Fehr ont rencontré le commissaire Gary Bettman et son adjoint Bill Daly, mardi matin.

Les représentants du syndicat sont retournés aux bureaux de la LNH à New York quatre heures plus tard afin de reprendre les discussions.

Les joueurs Ron Hainsey, Douglas Murray et Mathieu Darche ont accompagné les frères Fehr à la réunion en après-midi.

La séance d'après-midi s'est conclue en moins d'une heure, les deux parties acceptant de se rencontrer de nouveau après que l'AJLNH ait rapidement lu la nouvelle offre de la ligue.

«Pour être honnête avec vous, je suis encouragé parce que nous discutons», a dit Darche, qui a souligné que de toute évidence la ligue avait pris son temps afin de présenter sa nouvelle offre.

«Nous estimons que nous avons posé un geste significatif», s'est contenté de dire Bettman à la sortie de la deuxième rencontre.

Les parties espèrent qu'un groupe moins imposant de participants puisse les rapprocher dans les négociations.

Bettman, Daly et les frères Fehr se sont aussi rencontrés la semaine dernière à Toronto, mais ils ont été incapables de s'entendre sur les principes fondamentaux de la prochaine convention collective.

Des préoccupations relatives au décret d'un autre lock-out dans la LNH commencent à se répandre dans l'univers du hockey.

Bettman a indiqué que les joueurs allaient être mis en lock-out lorsque la convention collective arrivera à échéance le 15 septembre.

PLUS:pc