NOUVELLES

Festival de cinéma : belle place aux films québécois

28/08/2012 04:24 EDT | Actualisé 27/10/2012 05:12 EDT

Le Festival de cinéma de la Ville de Québec, qui a fait connaître sa programmation mardi, présentera plusieurs oeuvres québécoises, dont le film Avant que mon coeur bascule de Sébastien Rose.

Le film met en vedette Sophie Lorain, Alexis Martin et Clémence Dufresne-Deslières.

Ce long métrage s'ajoute notamment aux deux films québécois déjà annoncés : L'affaire Dumont du réalisateur Podz, présenté en ouverture, et Inch'Allah d'Anaïs Barbeau-Lavalette, en clôture.

En tout, 145 courts et longs métrages provenant de 21 pays seront à l'affiche. Après la neige de Paul Barbeau, À moi seule de Frédéric Videau, Elefante Blanco de Pablo Trapero, Et si on vivait tous ensemble de Stéphane Robelin, El Taaib de Merzak Allouache, Bestiaire de Denis Côté et J'espère que tu vas bien de David La Haye et Jay Tremblay sont quelques-uns des films prévus à la programmation.

La vie d'une autre de Sylvie Testud sera présenté en grande première canadienne.

Une série de courts-métrages québécois, canadiens et internationaux seront par ailleurs projetés le 17 septembre au Cercle sur la rue Saint-Joseph.

Le tapis rouge verra défiler plusieurs artistes, dont Marc-André Grondin, Podz, Évelyne Brochu, Anaïs Barbeau-Lavalette, Sylvie Testud, Sébastien Rose et David La Haye.

Des activités en parallèle seront aussi offertes tous les soirs sous le dôme aménagé à la place D'Youville.

La deuxième Festival de cinéma de la Ville de Québec (FCVQ) se tiendra du 13 au 23 septembre.

PLUS: