NOUVELLES

Deux membres présumés d'Al-Qaïda tués dans une attaque de drone au Yémen

28/08/2012 11:49 EDT | Actualisé 28/10/2012 05:12 EDT

Deux membres présumés d'Al-Qaïda ont été tués mardi dans l'attaque d'un drone sur leur véhicule dans la province du Hadramout, dans l'est du Yémen, ont indiqué des sources au sein des services de sécurité.

Le drone "a tiré un missile sur une voiture suspecte sur une route principale en plein désert, tuant deux personnes qui n'ont pas encore été identifiées", ont précisé les mêmes sources à l'AFP.

Le véhicule a été totalement détruit par le raid et une unité de l'armée yéménite est accourue peu après sur les lieux de l'attaque.

"Les premières informations font état de la mort de deux terroristes d'Al-Qaïda dans le raid", a indiqué à l'AFP une autre source des services de sécurité.

Les Etats-Unis sont seuls à avoir des drones dans la région et ont mené au cours des derniers mois des raids extrêmement ciblés contre Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) dans le sud et l'est du Yémen.

Le réseau extrémiste avait profité de l'affaiblissement du pouvoir central, à la faveur de l'insurrection populaire contre l'ancien président Ali Abdallah Saleh en 2011, pour renforcer son emprise dans l'est et le sud du pays.

str-wak/feb/sbh

PLUS:afp